À-propos


 

Dix ans d'expérience au service du bien-être et de la création

Je suis dans le monde de l'artisanat et des bijoux fantaisies haut-de-gamme, depuis dix ans. Avant Mimi Bourbon, il y avait BE&MI Creation, une marque et société que j'avais créée avec un ami. Une belle aventure ! À l'époque, je n'étais pas très intéressée par les pierres, je me dois d'être honnête avec vous. Lui en revanche était passionné ! En déplacement en Afrique, il m'avait rapporté de beaux bijoux en hématite. Ils m'ont subjugués, je ressentais toute la préciosité dans ces cadeaux de la nature lorsque je tenais ces parures entre mes mains.

 

Au début, ce n'était qu'une affaire d'achat-vente, mais très vite l’idée de créer fut pour moi une évidence. Vous devez savoir que même avant d'en faire un métier, j'ai toujours aimé la création et les travaux manuels, je n'ai jamais eu besoin d'être conseillée pour m'acheter des vêtements et ni pour décorer mon intérieur. Concevoir des bijoux fantaisie haut-de-gamme, en voilà une bonne idée ! Lançons-nous ! Très vite à l'hématite s'est joint le lapis-lazuli, l'œil-de-tigre ou encore la cornaline… Nous faisions beaucoup de pièces uniques à l'époque et nous étions quasiment les seuls à offrir ce type de bijoux montés en argent 925 sur le marché français, où l'on voyait, encore maintenant, beaucoup plus de produits d'importation que de créations artisanales.

 

 

Je me suis ensuite retrouvée seule pour gérer mon entreprise et c'est à ce moment-là que je me suis beaucoup plus intéressée à la lithothérapie, la croyance selon laquelle les pierres auraient des vertus pour le corps et l'esprit. J'ai beaucoup développé ma société, je faisais moins de pièces uniques, mais énormément de créations sur-mesure, en respectant certains critères exigés par ma clientèle. Parallèlement, j'ai considérablement mûri la branche de mon entreprise dédiée au bien-être grâce à des consultations individuelles très appréciées et qui se sont avérées libératrices pour bon nombre de mes clients. Partant de rien, je peux dire sans rougir que j'ai gagné une expertise légitime pour ce qui est de la création, mais aussi pour les minéraux et leurs multiples vertus, ces dix dernières années.

 

Si je devais dresser un bilan de ces dix ans d'activité passés, je dirais avoir réussi à faire apprécier l'artisanat à mes clients et aussi les avoir fait reconnecter avec des valeurs plus spirituelles, les poussant également à l'introspection. D'un point de vue personnel, j'en retiens une richesse énorme grâce à ma quête ne finissant jamais sur le mieux-être, mais aussi de nos échanges précieux, ainsi qu'une reconnaissance admirative pour tous les autres professionnels que mon aventure a placés sur ma route.

 

Mimi Bourbon : depuis 2019

 

Voyez Mimi Bourbon comme une porte sur mon univers, un portail dans ma dimension douce et féminine, mais surtout authentique et humaine. Cette nouvelle entreprise se veut plus à l’écoute de vos envies et plus intimiste, c’est une autre façon de vous servir. Pour ce qui est de ma ligne créative, j’ai la folle envie de retourner à mes premiers amours en vous offrant de toutes nouvelles pièces singulières et à conception unique pour vous faire resplendir d’originalité.

 

L’aventure Mimi Bourbon est un nouveau voyage qui commence. Une quête nouvelle à la recherche de tous les précieux cadeaux de la nature que sont les gemmes, avec toujours cette envie et cette passion pour vous les faire découvrir ou redécouvrir grâce à mes créations; des fragments de mon âme de créatrice pour vous faire rayonner et vous apprendre à mieux vous aimer.

 

Nouveauté sur internet, mais qui n’est plus à présenter à mes clients physiques, j’ai le plaisir de vous introduire aux instants bien-être. Que sont-ils ces fameux tête-à-tête ? Ce sont des moments de confidences et de partage sur le thème de la lithothérapie et des pierres naturelles. Une approche plus spirituelle de vos parures en pierres fines avec à la clef un bracelet bien-être qui répond à vos envies, vos doutes et vos blessures d’âme.

 


Quelques mots sur la créatrice 

 

Mimi est originaire de Bourgogne. À la suite d'un burn-out lié aux méthodes managériales dans lesquelles elle ne se reconnaissait plus, elle met fin à sa carrière bancaire vieille de 25 ans où elle occupait le poste de directrice d'agence. Malade, elle se tourne vers la spiritualité pour panser ses blessures. À force de divers imprévus au long de son parcours, elle se retrouve à la soixantaine épanouie dans son travail de création avec une expertise mûrie de dix ans dans sa reconversion.